Aller au contenu

L’Étoile Noire s’impose à Nantes au bout du suspense (2-3 ap)

Compétition

photo de l'article L’Étoile Noire s’impose à Nantes au bout du suspense (2-3 ap)logo de l'adversaire de ce match

En déplacement ce mardi 3 février à la patinoire du Petit Port, l’Étoile Noire de Strasbourg a une nouvelle fois démontré sa force de caractère en allant chercher une précieuse victoire à l’extérieur face à Nantes. Dans une rencontre accrochée, disputée sur un rythme soutenu, les Strasbourgeois ont dû attendre la prolongation pour faire la différence et s’imposer 3-2 au terme d’un match intense et indécis jusqu’au bout.

1er tiers-temps : Strasbourg prend les devants, Nantes répond en supériorité

Le début de rencontre est engagé des deux côtés, avec des Strasbourgeois appliqués et bien en place défensivement. Malgré une pénalité concédée en milieu de période, l’Étoile Noire résiste avant de voir Nantes ouvrir le score à 9’31 en supériorité numérique. Les locaux profitent de cet avantage pour prendre les devants, mais Strasbourg ne se désunit pas et continue de proposer du jeu. Le premier tiers s’achève sur ce court avantage nantais (1-0), malgré de bonnes intentions offensives côté strasbourgeois.

2e tiers-temps : Strasbourg inverse la dynamique

Dès l’entame du deuxième tiers, l’Étoile Noire affiche de meilleures intentions et parvient rapidement à être récompensée. À 22’04, Strasbourg égalise à forces égales, concrétisant une phase de jeu bien construite et relançant totalement la rencontre. Les Strasbourgeois continuent de mettre de l’intensité et de peser offensivement, mais Nantes parvient à résister jusqu’à la pause. Aucun autre but n’est inscrit dans cette période, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (1-1), laissant le suspense entier à vingt minutes du terme.

3e tiers-temps : un scénario renversant jusqu’à la fin

Le dernier tiers débute sur un nouveau coup dur pour Strasbourg. Nantes reprend l’avantage à 44’14 en supériorité numérique, profitant d’une pénalité strasbourgeoise pour faire basculer le score à 2-1. Mais une nouvelle fois, l’Étoile Noire fait preuve de caractère. Les hommes de Michal Duras ne lâchent rien et finissent par être récompensés à 52’07, avec un but égalisateur à forces égales qui remet les deux équipes à égalité (2-2). Les dernières minutes sont intenses et disputées, mais aucune formation ne parvient à faire la différence dans le temps réglementaire. Le score reste inchangé au terme des 60 minutes, poussant les deux équipes en prolongation.

Prolongation : Strasbourg fait la différence

Il faudra finalement attendre la prolongation pour voir le sort de la rencontre se décider. Fidèles à leurs valeurs de travail et d’abnégation, les Strasbourgeois continuent de pousser et trouvent la solution à 60’57. Un but libérateur du capitaine Sébastien Trudeau qui offre la victoire à l’Étoile Noire, au terme d’un match très serré et d’un combat de tous les instants.