Aller au contenu

Division 1 – 3ᵉ journée : Première victoire à Cholet !

Compétition

photo de l'article Division 1 – 3ᵉ journée : Première victoire à Cholet !logo de l'adversaire de ce match

Cholet 2–3 Strasbourg
18 octobre 2025 – Glisséo

L’Étoile Noire se déplaçait sur la glace du leader choletais pour cette 3ᵉ journée de championnat. Face à une équipe réputée pour sa puissance offensive, les Strasbourgeois ont livré une prestation pleine de rigueur et d’abnégation, s’imposant 2-3 au terme d’un match haletant.


Premier tiers : l’efficacité strasbourgeoise

Les Alsaciens entament parfaitement la rencontre. Après une première supériorité numérique, Lucas Sénéchal ouvre le score à la 4ᵉ minute sur une passe d’Antoine Torres et Merlin Gendreau. Portés par cette entame idéale, les joueurs de Michal Duras continuent d’imposer un rythme soutenu et doublent la mise à la 10ᵉ minute grâce à Antoine Torres, bien servi par Alejandro Burgos Ramirez et Risto Saarinen. Solides défensivement et disciplinés, les Strasbourgeois rentrent au vestiaire avec un avantage mérité de 0–2.


Deuxième tiers : la résistance et la réplique

Le deuxième acte voit Cholet revenir dans le match. Les Dogs profitent d’une supériorité numérique pour réduire le score à 21’52, puis égalisent à 27’53 dans une période globalement dominée. Strasbourg encaisse deux buts mais ne rompt pas. Mieux encore, les coéquipiers de Sébastien Trudeau réagissent avec caractère : à 37’13, en avantage numérique, Alejandro Burgos Ramirez redonne l’avantage à l’Étoile Noire sur une combinaison parfaite avec Philippe Chapleau et le capitaine Sébastien Trudeau. Ce but, inscrit en fin de période, s’avérera décisif.


Troisième tiers : solidarité et mur défensif

Les vingt dernières minutes sont à l’image du groupe : solidaires et appliquées. Sous la pression d’une équipe choletaise très offensive, les Strasbourgeois s’appuient sur un Tomas Hiadlovsky impérial dans les cages (44 arrêts sur 46 tirs). L’Étoile Noire tient bon jusqu’au buzzer final et décroche une victoire précieuse à l’extérieur.


Une victoire fondatrice

Grâce à cette performance aboutie, Strasbourg s’offre un succès face à l’ancien leader du championnat. Une victoire bâtie sur la rigueur, la discipline et une efficacité en supériorité numérique.

Place désormais à une semaine chargée :

  • Ce mercredi 22 octobre, déplacement à Neuilly-sur-Marne pour les 16ᵉ de finale de Coupe de France.
  • Samedi 25 octobre à l’Iceberg, retour à domicile pour le match Octobre Rose, une nouvelle fois face à Neuilly !