Deuxième semaine de préparation : l’Etoile Noire enchaîne avec deux nouvelles victoires
Compétition


Après un premier tournoi de préparation réussi à Épinal, l’Étoile Noire poursuivait sa montée en puissance cette semaine avec deux nouvelles confrontations. Les Strasbourgeois ont confirmé leur bonne dynamique en s’imposant face à Épinal puis à Neuwied, signant ainsi deux succès de plus dans leur série de matchs amicaux.
Vendredi 12 septembre : Strasbourg – Épinal (2-1, match arrêté)
Devant son public pour la première fois de la saison, l’Étoile Noire retrouvait les Wildcats d’Épinal. Dans une rencontre disputée mais écourtée en raison d’un problème technique de glace à la fin du deuxième tiers, Strasbourg a su faire la différence grâce à ses défenseurs étrangers. Tanner Main et Philippe Chapleau inscrive les buts de notre succès. Malgré l’arrêt prématuré du match, les Strasbourgeois ont montré un visage solide et séduisant, laissant entrevoir de belles promesses pour la suite.
Dimanche 14 septembre : Neuwied – Strasbourg (2-3)
Pour leur premier déplacement de la semaine en Allemagne, les hommes de Michal Duras affrontaient la formation de Neuwied. Dans une rencontre animée, Strasbourg s’est imposé 3-2 grâce à l’efficacité de son attaque. Sébastien Trudeau lançait les hostilités, suivi par Mathieu Lambert-James et Owen Dugas, chacun trouvant le chemin des filets. Une nouvelle victoire qui témoigne du sérieux et de la régularité de l’équipe en cette phase de préparation.
Une semaine chargée à venir
L’Étoile Noire enchaînera dès mardi 16 septembre avec la réception de Neuilly-sur-Marne, avant de retrouver Neuwied vendredi 19 septembre à l’Iceberg pour un match retour qui promet d’être disputé. De belles occasions pour le groupe strasbourgeois de poursuivre sa préparation et d’affiner encore son collectif avant le début du championnat.